mardi 22 juin 2010

Ayoba !!

Sawubona !
C'est l'hiver ici, c'est la coupe du monde, les francais sont ridicules et tout va bien !
Plus qu un mois dans l;'hemisphere sud ... :/
En attendant, je profite au maximum du pays et des gens qui sont toujours aussi gentils et accueillants.
Je reviens de 15 jours passes dans la communaute zouloue ou j'avais deja enseigne pendant une semaine en avril. 2 semaines fort sympathiques, un peu a l'arrache totale au niveau des cours ( c'est l Afrique...) mais tres enrichissantes sur le plan humain. Les gens du village qui t invitent a manger chez eux tous les jours chez eux, car c est une fierte d accueillir les etrangers, alors qu ils n ont pas forcement de quoi nourrir toute la famille... Ils font la cuisine pour toi et ne mangent pas avec toi car la culture locale veut que les invites mangent d abord et que les hotes ne finissent que les restes !
Bref, de tres bons souvenirs !

En revenant a Pietermaritzburg, on a ete faire un petit tour dans la brousse avec la nouvelle stagiaire qui va prendre la suite (Fanny pour ceux qui la connaissent) et un de ses potes qui etait la pour la coupe du monde. Des animaux en pagaille, des couleurs et des paysages a couper le souffle, c'etait magnifique.







Notre auberge de jeunesse pour le week end... Hutte traditionnelle zouloue.



La plage a Saint Lucia, a 300km au nord de Durban, pas loin du Mozambique. PArc national classe au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Fanch et Fanny, et des hippos en arriere plan.




Les hippos qui se baignent.




Au loin au bord de l'eau, des crocos qui font bronzette...


































Dans le parc de Hluhluwe (se prononce schlou schlou oui), des phacocheres au bord de la piste













Les fameux Big 5 d'Afrique du Sud... J'en ai vu 3 sur 5, la chasse continue ! Ne manque plus que le rhino et le guepard.





























La voiture qui nous a servi de logement et de restaurant pendant le week end.










Impala au lever du soleil...Il est 6h30, la brousse s'eveille


















Au bout de la piste, un lion qui vient de finir son buffle au petit dejeuner.








Et c'est parti pour la petite promenade digestive. Il etait vraiment a 20 metres de nous. Mais en fait, c est juste un gros chat !








Le village d'Uqweqwe, la ou j'ai passe 15 jours









2eme match de foot des Bafana Bafana. Le barbek dans la maison pour se rechauffer car il fait pas chaud ! Plutot efficace !






Quelques pas de danses zouloues. De tres bons moments avec les locaux dans le troquet du village.







Ceremonie pour l'anniversaire de la mort du Prince Imperial (fils de Napoleon III mort a Uqweqwe pendant la guerre anglo-zouloue en 1879).