Pour la petite histoire, c'est dans cette région que le Prince Impérial Louis-Napoléon (fils de Napoléon III) est mort durant la guerre anglo-zouloue en 1879. Une tombe et un "mémorial" existent et permettent d'apporter quelques revenus à la communauté.
Tous les ans, une cérémonie commémorative y a lieu au mois de juin en présence d'un membre de l'ambassade de France.
Ceci a permis de construire l'école et d'aider au développement du village, qui a maintenant quelques maisons raccordées à l'électricité. Pour l'eau courante, ça attendra encore un peu...
Et pour info, les zoulous ne portent leurs tenues traditionnelles que lors d'événements importants (ou pour les cartes postales).
Vu que j'étais le seul blanc du village, j'étais un peu l'attraction du coin. Et comme j'arrive à me présenter en zoulou, ça les impressionne pas mal qu'un blanc français s'intéresse à eux. Donc très bonne ambiance et expérience !
J'aimerais tellement entendre comment tu te présente en Zoulou !!
RépondreSupprimerIl doit y avoir des sons qu'on a pas l'habitude d'entendre, pour sur !
Ca doit être une superbe expérience, Man.
De bien belle photos !
See you !
Le Fred... au Canada !